Greffe de cheveux


La greffe capillaire est une opération esthétique qui connaît un réel essor en Tunisie..
C’est une intervention qui permet une redistribution du capital chevelu du patient vers les zones clairsemées.
Le principe repose sur le fait que les cheveux présents sur les côtés et l’arrière du cuir chevelu ( au niveau des tempes, de la couronne et de la nuque), hormonalement « immunisés», sont des cheveux permanents.
Cette zone est appelée « zone donneuse ». Une partie des cheveux de cette surface peut être déplacée sur les zones dégarnies et, une fois l’intervention faite, ils restent permanents et continuent de pousser toute la vie. Il existe deux méthodes de greffe capillaire :


La FUT

La FUT

La FUT (Follicular Unit transplantation) : appelée aussi la méthode de la bandelette : Une bandelette horizontale de 1 cm de large est prélevée sur une longueur qui va de 12 jusqu’ à 23 cm c’est-à-dire au maximum d’une oreille à l’autre.
Ensuite, la bandelette est micro-coupée pour récupérer les bulbes qui sont réimplantés et donc redistribués sur les zones dégarnies. .


La FUE

La FUE

La FUE (Follicular Unit Extraction) : C’est une technique qui vient prélever les bulbes à même le scalp arrière du donneur, directement à l’aide d’un petit foret chirurgical de 1 à 0.7 millimètre de diamètre.
Les bulbes sont ensuite réimplantés dans les zones à couvrir.